Zoom sur l’agrandissement de Disneyland Paris

Disneyland Paris est un parc d’attractions au succès qui ne se dément pas depuis des années. L’univers Disney, la capacité à créer une ambiance unique dans les zones thématiques, la qualité des spectacles, le perfectionnisme permanent, tout concourt à faire de ce lieu et de ses deux parcs un repère pour tous ceux qui veulent s’amuser et passer du temps en famille. C’est fort de ce succès que Disney se lance aujourd’hui dans l’élaboration d’un projet d’extension titanesque.

Un monde dédié à la Reine des neiges

Le parc d’attractions s’offre un plan d’investissement d’envergure avec un budget mis à disposition par la société-mère de près de 2 milliards d’euros. Plusieurs nouvelles zones vont ainsi pouvoir sortir de terre et la première d’entre elle concerne la Reine des Neiges. Fort du succès des deux dessins animés, les studios Disney vont offrir une réplique du village d’Arendelle, le village de la Reine des neiges avec un nouveau château et un lac. Ce dernier sera le support de spectacles pyrotechniques et lumineux à l’image de ce qui se fait depuis quelques années sur le château principal, mais en offrant un rendu à 360°. Le monde de la Reine des neiges sera surplombé par une montagne de 40 mètres de haut pour recréer l’ambiance du dessin animé. Nouvelles attractions, boutiques, c’est un voyage immersif que promet Disney. Un hôtel Disney devrait aussi reprendre la thématique d’Anna et Elsa.

disneyland paris

Une extension consacrée à l’univers Star Wars

 

Star Wars a toujours été intimement lié à Disney, même avant que la compagnie américaine rachète les droits à Georges Lucas. Depuis le retour de Star Wars au cinéma en 2015, Disney a pris le virage en incluant la saga fantastique au cœur de son premier parc, par exemple en redessinant l’ambiance de Space Moutain. Depuis lors, Star Wars a aussi investi le deuxième parc, notamment avec des spectacles au pied de la Tour de la terreur. Cet engouement ne va pas freiner dans les années à venir avec la création d’un land complet aux couleurs de Star Wars. Si peu d’informations ont fuité, on peut facilement imaginer un projet proche du Galaxy Edge ouvert aux Etats Unis, à savoir des attractions révolutionnaires en termes d’immersion et une récréation de l’univers des films d’une qualité encore jamais vu même à Disney.

Marvel Campus

Marvel est entré dans le giron Disney Studio il y a quelques années. Et les personnages d’Iron Man, Black Panther ou Captain America sont devenus ces dernières années les héros les plus rentables du cinéma. Le parc de Marne la Vallée ne pouvait faire l’impasse sur les super héros Marvel et on découvrira donc dans cette nouvelle zone des restaurants, attractions et boutiques sur le thème des Avengers. Le Marvel campus devrait accueillir aussi des sensations fortes.

Avec l’arrivée de la Reine des neiges, Star Wars et Marvel, Disney signe à Disneyland Paris l’arrivée de ses dernières franchises et une touche de modernité qui va permettre au parc de voir l’avenir radieux encore quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *