L'organisateur de mariage clé en main vous sera d'une grande aide pour votre heureux évènement !

Les raisons de faire appel à un organiseur de mariage clé en main

Les mariages clé en main sont un phénomène de plus en plus plébiscité, car c’est une formule assez avantageuse. En faisant appel à un prestataire, les futurs mariés n’auront pas à se soucier du traiteur, du DJ ou de la décoration de la salle de réception du mariage.

Le mariage clé en main propose, en effet, une multitude d’activités et de services aux innombrables avantages.

Mariage clé en main : qu’est-ce que c’est ?

Le mariage clé en main est un type de mariage organisé par des spécialistes de l’événementiel. Ils se chargeront des préparatifs du jour J dans les moindres détails.

Agencement de la salle de réception, mobilier, décoration et repas et lieu de réception, le wedding planner se chargera de tout régler. Il aura aussi à gérer les prestataires en respectant un budget fixe.

L’organisateur de mariage clé en main pourra adapter la cérémonie et la réception aux envies et à la personnalité des futurs mariés. Ces derniers pourront alors profiter d’une cérémonie de mariage haut de gamme. Pour un mariage personnalisé, l’organisateur peut proposer d’autres services à la demande des mariés :

  • Un spectacle lumineux ;
  • Une cérémonie laïque ;
  • Un photographe ;
  • Un hébergement.

Nos conseils pour trouver l’organisateur de mariage clé en main qui vous convient

Le mieux serait de confier l’organisation de votre mariage clé en main à un professionnel formé afin d’éviter les mauvaises surprises, vous pouvez en trouver un sur mariage-cacher-provence.fr. Nous vous conseillons de vous assurer que l’organisateur choisi exerce depuis plusieurs années et qu’il a suivi une formation diplômante. Pour vous assurer qu’il exerce légalement sa profession, demandez-lui son numéro SIRET.

Pour qu’une relation de confiance s’installe entre vous et votre organisateur de mariage clé en main, pensez à organiser plusieurs entretiens. Vous pourrez échanger vos idées et vos envies avec lui, et vous verrez s’il est à votre écoute.

Ce professionnel représente un gain de temps

Grâce à ce wedding planner à vos côtés, vous gagnerez un temps considérable. Inutile d’engager différents prestataires pour que votre jour J soit mémorable. Ce seul organisateur s’occupera de tout (costume, voiture, robe de mariée, salle de réception) et contactera des prestataires au besoin. Votre seul souci sera de choisir un type de contrat :

  • L’organisation du mariage de A à Z ;
  • L’organisation partielle du mariage ;
  • L’organisation du jour du mariage seulement.

Ainsi, vous gagnerez du temps que vous pourrez utiliser autrement : pour prendre soin de vous, par exemple.

Fini les imprévus lors du grand jour grâce à un organisateur

Puisque l’organisateur du mariage s’occupera de tout, vous pouvez vous reposer sur vos lauriers. Si vous le souhaitez, il peut vous accompagner au moment de choisir le menu que vous souhaitez pour la réception.

Il se peut que vous ayez encore une mission : donner votre avis sur les dragées, les faire-part et vos préférences pour la décoration. Pour le reste, l’organisateur agira comme un chef d’orchestre et fera en sorte d’anticiper d’éventuels imprévus.

Ce dernier vous aidera à respecter votre budget

L’organisateur de votre mariage clé en main vous aidera à respecter votre budget. Mieux encore, il peut essayer de vous faire faire des économies en vous livrant quelques conseils concernant :

  • Le partage des frais de décoration de la synagogue avec le mariage précédent ou suivant ;
  • Le choix de la robe de mariée chez des créateurs proposant des remises ;
  • La location ou l’achat d’éléments de déco en promotion.

 

Pour passer la journée de votre mariage l’esprit tranquille, nous vous conseillons vivement de faire appel aux services d’un organisateur de mariage. Il se chargera de tout à votre place et vous livrera le mariage clé en main dont vous avez toujours rêvé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.