lyon

Ce que vous pouvez faire à Lyon

Si vous avez la chance de passer par Lyon, ne manquez pas les occasions de passer dans les endroits magnifiques de cette ville qui renferme bien des surprises. En effet, Lyon est une ville dont la plus grande partie est intégrée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous comprendrez ainsi qu’elle dispose d’un patrimoine culturel, artistique et historique très important. Je vous propose ainsi dans cet article de découvrir quelques endroits que vous pourriez bien inclure dans votre circuit de visite quand vous passerez par Lyon.

4 endroits que je vous conseille absolument de voir

            La presque île de Lyon est la première destination que je vous recommande. Doté d’un centre ville tout à fait authentique, je pense que vous pourriez apprécier sans nul doute les places de Terreaux et de Belle cour.

            Je vous conseille également de vous rendre dans le vieux Lyon, surtout si vous appréciez les quartiers étant restés dans un style médiéval. Ce sera un réel émerveillement que de vous promener sur les traboules le long des rives de la Saône.

            Le quartier de la Croix Rousse est un must dans la ville de Lyon. Elle se trouve perchée sur une colline qui pour sa part a été marquée par son passé. En effet, elle était le centre de l’industrie de la soie à l’époque.

            Je vous suggère aussi de passer par la colline de Fourvière qui pour sa part est dotée d’un théâtre Romain, ainsi que de la belle Basilique de Notre Dame de Fourvière que vous pourrez visiter à loisir lors de votre passage.

D’autres endroits à voir

            En plus de ces derniers, vous avez évidemment le choix entre différents autres endroits intéressant dans la ville de Lyon. Entre autres, vous pouvez aller voir les Musées qui sont très intéressants.

            Parmi les plus visités et les connus il y a le Musée des Beaux Arts de Lyon, mais aussi le Musée Gadagne ou encore l’institut lumière. Allez flâner sur la place Bellecour ou encore la place de la République ou encore la place des Jacobins qui est à mon sens l’une des plus belles de la ville de Lyon.

            Si vous aimez visiter les Eglises, je pense que vous pourrez tout à fait revenir bien satisfait de la ville de Lyon. Je vous conseille d’aller voir la Cathédrale Saint-Jean, l’Eglise Saint Nizier ou encore la Maison Thomassin qui n’est pas une église, mais une des plus anciennes demeures de la ville dotée d’une architecture des plus intéressante.

Une réflexion au sujet de « Ce que vous pouvez faire à Lyon »

  1. La ville de Lyon est un endroit très intéressant à visiter, surtout si vous voulez rester sur le territoire et profiter de la beauté de notre France au lieu d’aller voir ailleurs pour chercher le soleil et les belles plages. Sachez profiter de ce que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *