Valdeblore-Village

Valdeblore : zoom sur le village de La Roche

Parmi les communes nichées dans les Alpes-Maritimes, Valdeblore se démarque. Elle regroupe 5 villages : St Dalmas, La Bolline, La Colmiane, Mollières et La Roche. Culminant à 1120 mètres, La Roche est moins célèbre que ses voisins. C’est pourtant un village dont le paysage, le cadre de vie des habitants et les activités valent le détour.            

Valdeblore-Village
Une magnifique photo de la commune de Valdeblore.

Les activités à La Roche

La Roche arbore une architecture typiquement alpine. L’environnement se prête aux vacances découvertes, tant il y a de choses à voir. La Chapelle des Pénitents Noirs et l’église de l’Annonciation sont les principaux monuments historiques. Les plaines sont couvertes d’arbres aux feuilles multicolores. Quant aux maisons et ruelles médiévales, elles témoignent d’un magnifique passé. Les fontaines en pierre sont elles aussi magnifiques.
Le tourisme à La Roche est de ce fait principalement axé sur les promenades tranquilles à travers la nature luxuriante ou plutôt au milieu des constructions en pierre datant du moyen-âge. La Roche vous promet un retour à la nature calme et coloré. Il vous permet également de goûter pleinement aux plaisirs du farniente.

Se loger à La Roche Valdeblore

La Roche plonge les vacanciers dans un séjour rural. Les hébergements de types hôtel sont délaissés. Il est recommandé de louer un chalet, un petit appartement ou une maison, en fonction de vos besoins. Si l’extérieur semble parfois rustique, ces demeures sont aménagées avec un soin évident. Vous ne manquerez donc pas de confort. Vous pourrez choisir votre hébergement suivant différents critères : le nombre de couches disponibles, les services et équipements – lit pour bébé, mobilier de jardin, balcon, terrain de jeux, parking, chauffage, etc. – ou même la proximité des autres villages.
Loger près de La Bolline vous permettra par exemple de trouver aisément une piscine tandis qu’un logement près de La Colmiane vous permettra de pratiquer des sports d’été ou d’hiver, suivant la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *