volet-roulant

Tout ce qu’il faut savoir sur les volets roulants électriques

Les volets roulants électriques sont l’outil indispensable à votre maison tant ses atouts sont innombrables.
Premièrement, pour son rôle occultant bien évidemment, mais aussi celui d’isolant thermique qui vous apportera un confort supplémentaire. Ensuite, le volant roulant électrique va également protéger votre maison en constituant une barrière supplémentaire contre les risques de cambriolages. Enfin, si vous vivez dans un environnement bruyant, sachez que le volant roulant isole des nuisances extérieures.

Quels sont les avantages de faire poser chez soi des volets roulants électriques ?

L’avantage de choisir un volet roulant électrique, c’est que vous n’avez même plus besoin d’ouvrir vos fenêtres pour fermer vos volets. Grâce à la commande du volet, et au contraire d’une ouverture manuelle, une simple pression suffit pour actionner votre volet roulant. Il existe même maintenant un système de télécommande encore plus pratique.

Comment fonctionnent les volets roulants électriques ?

Les volets roulants fonctionnent grâce à un système de moteur actionné par simple pression de la commande. Il existe un très large choix de volets de qualité et il est aujourd’hui possible de faire son volet roulant sur mesure (ils s’adaptent en effet à tous les types d’ouvertures et dimension de fenêtres) en fonction du type de matériaux (pvc, aluminium, etc…), de la pose et du budget. Si vous êtes intéressé par ce projet n’hésitez pas à demander un devis.

Une réflexion au sujet de « Tout ce qu’il faut savoir sur les volets roulants électriques »

  1. Je possède des fenêtres qui ne sont pas standards et j’étais persuadé qu’il était impossible de poser des volets roulants sur de telles fenêtres. Cet article est un bon résumé de l’état actuel du marché des volets roulants et a permis de m’éclairer. Je vais me renseigner sur la réglementation des volets roulants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *