4 secrets pour une ambiance cosy

Qu’il fasse beau ou que le temps ne donne pas envie de sortir de sous la couette, ça fait toujours du bien d’avoir un déco cosy. Le style a l’air simple à adopter, mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas si facile en fait.

En fouinant un peu ici et là, j’ai pu trouver les bonnes astuces pour recréer cette déco ! Vous en avez besoin ? Vous trouverez ici mes 4 secrets pour une ambiance cosy.

Misez tout sur les éclairages

Les bons éclairages peuvent suffire à installer une ambiance cosy à la maison. Je ne vous conseille pas de les utiliser comme si vous aviez besoin d’apporter toute la lumière du monde dans votre intérieur.

Je pense que les éclairages dappoint sont les luminaires sur lesquels il faut miser. Ils n’agressent pas vos prunelles, et ils vont tout de suite donner une ambiance tamisée à votre intérieur. Le petit plus qui fait la différence : les éclairages dappoint sont aussi parfaits pour donner éclairage chaleureux.

Et si vous voulez vraiment vivre de côté authentique de lambiance cosy, vous pouvez tout aussi bien adopter les bougies qui peuvent se placer un peu partout tant que vous ne risquez pas d’incendier votre maison.

Achetez du textile confortable

Une bonne dose de textiles douillets est une valeur sûre pour instaurer une ambiance cosy chez vous. Perso, c’est mon petit péché mignon côté déco, et c’est très facile de trouver les bons éléments quand on sait où chercher.

Le textile confortable, vous pouvez le mettre partout : les coussins, le tapis, les plaids pour le canapé… Vous ne courrez pas de grand risque à en abuser. Faites tout de même gaffe à prendre des matières qui saccordent, et ne mettez pas des couleurs qui n’ont rien à voir les uns avec les autres.

Deux conseils pour confirmer le déco cosy

Pour que lambiance cosy puisse s’insinuer partout, il y a encore deux conseils que vous pouvez utiliser. D’ailleurs, je ne pense pas que vous pourriez vous passer de ces deux éléments pour avoir une ambiance cosy qui tape dans le mile.

Vous aurez donc besoin :

  • D’une peinture neutre avec des touches chaudes dans toute la maison
  • Des meubles d’appoint qui vont vous donner encore plus envie d’hiberner pour un long moment.

 

Le site que j’ai aimé

Rien de mieux que de se fier aux marques connues pour acheter son sommier. Faîtes comme moi, achetez un sommier Dunlopillo , la seule marque qui fait rimer renommée et confort.

Une réflexion au sujet de « 4 secrets pour une ambiance cosy »

  1. Je n’arrive pas à trouver la bonne combinaison de luminaires pour avoir ces effets de lumières que je trouve dans les magazines. Ça n’a pourtant pas l’air si difficile ! Je ne sais pas si je m’y prends mal pour les placer ou si c’est dû à autre chose dans la déco. On m’a dit que ça pouvait être les ampoules aussi, mais j’en doute un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *