coree

Corée du Sud : 5 raisons de s’y rendre

J’aime beaucoup la Corée du Sud ! Pour voyager dans un univers qui a l’air d’avoir mélangé le moderne et l’ancestral, le pays est juste parfait. Je ne pense pas que la Corée du Sud ait une culture qui a vraiment son équivalent en Asie. Même si le Japon a quelque chose de similaire, je trouve que la Corée du Sud a quelque chose de plus authentique. Peut-être aussi de plus décomplexé !

J’ai de quoi vous donner envie de visiter la Corée du Sud avec ces 5 raisons de s’y rendre. Lisez bien, je les ai testés pour vous !

 

Pour la nourriture

S’il n’y a que ça pour convaincre les globe-trotters à la recherche de véritables expériences culinaires, la Corée du Sud arrive largement en tête au niveau de la cuisine asiatique. Bien évidemment, le voyage débutera à Séoul pour que vous puissiez vraiment plonger dans la gastronomie coréenne.

À Noriyngjin, il y a un de ces marchés aux poissons où les coréens se bousculent pour avoir un bout de leur came. Il faut dire que le poisson du marché de Noryangjin est réputé à travers tout le pays ! Après y avoir gambadé quelques minutes, vous serez prêt à découvrir le Chinatown d’Incheon.

Ici, la nourriture vous appelle de partout, et vous allez devoir tenir votre estomac pour ne pas succomber à toutes les tentations que vous y trouverez. Incheon, c’est la place où les meilleurs restos n’auront aucune honte à vous gaver de spécialités locales jusqu’à ce que votre ventre ne crie grâce.

Pour ces temples

À quoi bon visiter un pays asiate si ce n’est pas pour aller jeter un œil aux temples du coin ? En Corée du Sud, cette règle est d’autant plus importante que les lieux de cultes n’ont rien de classiques. Enfin si, pour certains…

Mais dans le lot, vous trouverez obligatoirement un temple qui se démarque, et dont le modernisme frôle l’œuvre architecturale. Autant ne pas se priver, et y aller à fond dans le trip religieux !

3 raisons qui font la différence

Il y a encore 3 raisons pour lesquelles je vous recommande de faire un tour en Corée du Sud :

  • Pour son patrimoine historique hors du commun
  • Pour voir le DMZ de vos propres yeux

Parce qu’ils ont un parc qui renferme des références phalliques et que vous n’en trouverez pas d’autres ailleurs.

Une réflexion au sujet de « Corée du Sud : 5 raisons de s’y rendre »

  1. Il y a un pan de la culture coréenne que j’ai du mal à comprendre. Quand on les voit comme ça, on les imagine tous sages alors qu’en fait ils sont très ouverts. Ce sont des choses qu’on pourrait considérer comme vulgaire en France, mais c’est eux c’est dans la culture et personne ne se cache pour assumer ses préférences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *