Changez de vie : Partez en Inde

LInde a toujours été un pays qui me fascine. Ce qui fait que je n’ai pas hésité une seule seconde à y aller dès que j’en ai eu l’occasion. La première impression que j’ai eue en arrivant ? Déstabilisé. Je ne pensais pas vraiment y faire face à une misère qui court les rues, ni à l’agressivité des gens dans les grandes villes.

Passé ces mauvaises impressions, j’ai tout de même eu la chance de découvrir un monde qui m’a ébloui par tous ces contrastes. Si vous hésitez à vous rendre en Inde, je vous explique pourquoi ce voyage pourra vous changer la vie.

Se familiariser avec les achats à Delhi

Il n’y a pas à dire : lInde regorge d’activités qui seraient nettement plus intéressantes que de faire des achats à Delhi. Ce n’est ni par flemme, ni par manque de temps que j’ai d’abord préféré m’intéresser à cette ville.

J’ai été surpris de voir comme les gens procédaient au marchandage quand ils ont affaire à des étrangers. L’arnaque est quasiment partout, et même les petits jeunes qui ont un air d’innocence au premier regard pourront essayer de vous escroquer si vous n’êtes pas prudent.

Quand vous êtes confronté à ce genre de situations, vous avez de quoi apprendre à rester calme en toute circonstance. Et croyez-moi, ça pourrait vous sauver la vie et vous éviter de vous mettre toute une population à dos.

À la recherche de laventure à Manali

Une escapade au cœur de lInde ne serait pas vraiment une aventure si vous oubliez de faire un tour à Manali ! Le coin n’est pas mal, et vous en aurez pour votre compte si vous y allez pour chercher les frissons.

En dehors des traditionnels lieux de culte et endroits sacrés, les environs de Manali ont aussi de supers trucs à offrir. Le Beas River, par exemple, est le parfait exemple de pourquoi le paysage indien est si fantastique.

Puis, il y a Solang Valley où vous pouvez faire du ski. Alors là, c’est le must ! Je n’aurais jamais pensé pouvoir faire du ski en Inde ! Ça change des Alpes et c’est aussi une occasion en or de voir comment les indiens de la région vivent au quotidien. Si vous n’avez pas peur de dialoguer avec les locaux, vous pourrez même y vivre une expérience humaine plutôt intéressante.

Une réflexion au sujet de « Changez de vie : Partez en Inde »

  1. Je trouve ça très drôle de penser qu’on puisse faire du ski en Inde ! Avouez qu’on a tous du mal à imaginer ce pays avec de la neige, encore moins avec des pistes skiables ! Mais c’est bon à savoir, et ça change de ces destinations qui offrent toujours les mêmes choses à longueur d’année. J’ai hâte de voir si ma famille accepte d’y aller pour découvrir Manali.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *