Ces pays que vous feriez mieux d’éviter en vacances

Pour partir en vacances, il est indispensable de bien choisir la destination et cela nécessite dans la plupart des cas, surtout quand on veut aller dans des pays étrangers, une bonne dose de réflexion. En effet, la vie ailleurs, ce n’est sans doute pas comme chez nous. L’insécurité, les guerres et les problèmes politiques en tout genre font que certaines destinations, bien que disposant d’un potentiel touristique énorme, ne soient pas une bonne idée. Je vous propose ainsi aujourd’hui de découvrir avec moi quelles sont les destinations que vous feriez mieux d’éviter pour vos vacances.

Les zones de guerre et de conflits

               À moins de vouloir la mort, je pense que tout touriste sain d’esprit évitera les pays où la guerre sévit quand il choisira une destination de vacances. Si certains choisissent de se rendre dans ces pays dans le but d’aider les habitants qui sont dans une situation critique, pour des vacances, ce ne serait pas l’idéal.

               Quels sont donc les pays où il ne faut surtout pas aller ? Sans hésiter, je commence par l’Irak et l’Iran qui sont en guerre depuis maintenant plusieurs années sans oublier l’Afghanistan bien évidemment.

               Pour peu que vous suiviez les infos internationales, je pense que vous êtes tout à fait au courant de la situation actuelle en Syrie, à rayer de votre liste de destination évidemment. Je vous recommande également d’éviter les pays d’Afrique du Nord et du Sud aussi qui avec le développement de l’Islamisme et la présence des radicalistes devient très dangereux.

               En outre, Sahel, Somalie, le Mali, l’Inde mais aussi le Brésil sont des destinations à éviter absolument. Les guerres et les instabilités politiques font énormément de dégâts dans ces endroits, aussi, il vaut mieux faire attention.

D’autres points à prendre en compte

               Ce n’est pas seulement le fait d’être en guerre qui peut rendre une destination de voyage moins alléchante, il faut aussi tenir compte des différents autres facteurs qui font qu’un endroit est sécuritaire ou pas.

               Ce que je vous conseille avant de choisir une destination c’est de vous renseigner convenablement sur l’endroit où vous souhaitez aller. Prenez connaissance notamment du taux de criminalité, du taux d’homicide ou encore du taux de kidnapping aussi. Il vaut mieux rester prudent, car on n’a qu’une vie.

               D’un autre côté, je vous conseille quand même de ne pas trop relativiser, car dans tous les pays, même chez nous, il y a des problèmes en tout genre en ce qui concerne l’insécurité. Je pense que le mieux est ainsi de faire attention aux nombreux petits conseils que l’on peut vous donner pour voyager en sécurité.

Une réflexion au sujet de « Ces pays que vous feriez mieux d’éviter en vacances »

  1. Y a pas photo, si vous voulez passer des vacances paisibles, choisissez une de ces destinations sous le soleil et dans les endroits où il fait bon vivre. Il y en a beaucoup dans le monde, rien ne vous oblige à aller dans un endroit qui vous mettrait en grand danger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *