fortifies

Visitez les plus beaux villages médiévaux de France

L’époque médiévale est une période qui vous intéresse assez ? Je pense que vous apprécierez donc de partir en tournée pour visiter les nombreux villages médiévaux de la France. En effet, il y en a plusieurs dans toute la France. Je vous propose donc d’en découvrir quelques-uns que vous pourrez ajoute votre itinéraire dans l’article de ce jour. Vous aurez en effet le choix entre plusieurs destinations, il vous suffira par la suite de choisir les endroits où vous voudriez vous rendre.

Quelques destinations que je vous conseille

            Je tiens à préciser que ma liste n’est en aucun cas exhaustive et que vous pourrez trouver des dizaines de villages médiaux en France. Aussi, en premier lieu, je vous conseille de vous rendre dans le village de Loubressac, considéré comme l’un des plus beaux villages de France. Sa situation en hauteur ainsi que ses maisons en pierre calcaire et les toits en tuiles rendent l’endroit assez particulier.

            Vous pouvez également vous rendre dans le village des Cordes du Ciel, qui dispose d’un cadre grandiose, à visiter sans modération. Le village est tout simplement magnifique quand on la voit émerger de la brume, la faisant passer pour un village suspendu dans le ciel.

            Castelanou est aussi l’un des plus beaux villages de France, bien que vous ayez l’impression que je dis cela de chaque village, je vous assurer que c’est réellement un endroit magnifique. Je vous conseille de profiter de l’endroit et de flâner dans ses rues aux heures les plus douces de la journée.

            Salers est un village pittoresque perché à 1000m d’altitudes et sur les rebords d’un plateau volcanique. C’est un endroit que je vous conseille vivement de visiter aussi quand vous en aurez le temps. Son charme typique saura sans aucun doute vous conquérir.

D’autres villages que vous pourrez voir

            Je vous suggère également de faire un tour par Provins, qui se tient majestueuse avec sa tour César. Vous pourrez profiter à fond de cette ville médiévale en effectuant un ou plusieurs de ces circuits touristiques qui vous conduisent tantôt dans les passages souterrains, tantôt dans la contemplation des oiseaux ou encore des chevaux.

               Un dernier endroit que je vous conseille aujourd’hui est Belcastel, un village situé au bord de l’Aveyron. Sachez qu’il est aussi classé parmi les plus beaux villages de France et ce n’est pas pour rien. Je peux vous assurer qu’une fois là-bas, vous aurez l’impression d’avoir fait un voyage dans le temps.

Une réflexion au sujet de « Visitez les plus beaux villages médiévaux de France »

  1. Merci pour vos idées, en effet, c’est une alternative intéressante de passer les vacances à sillonner les villages médiaux de la France, évidemment si on a le temps et les moyens. Pour ma part, je pense que nous allons y réfléchir et établir un itinéraire qui fonctionne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *