Visiter le Pérou, une super idée pour les prochaines vacances !

L’Amérique du Sud regorge de belles destinations à visiter pour un voyage nature et plein de découvertes intéressantes à faire. Dans tous les cas, c’est dans cette région que je vous conseillerais de pêcher si vous deviez choisir un endroit spécial pour passer un bon moment. Tiens, le Pérou par exemple, c’est sans doute l’une des destinations les plus convoitées du monde dans cette partie du globe, même si on en parle souvent comme un endroit qui se trouve au bout du monde, ce qui n’est pas faux en réalité. En effet, le Pérou se trouve dans la partie la plus à l’ouest de l’Amérique du Sud !

Je voudrais donc vous inviter aujourd’hui à découvrir à travers ces quelques lignes des endroits intéressants que vous pourriez bien avoir envie de visiter si vous décidez un jour de vous rendre au Pérou. Entre les sites historiques, inratables de cet endroit, les plages ou encore les circuits de trek intéressants pour les fans de ce sport, il y en aura pour tout le monde !

Commencez par les ruines

Quand vous allez au Pérou, s’il y a une chose que vous ne pouvez absolument pas rater, ce sont bien les nombreuses ruines qui existent dans le pays. En effet, les grandes civilisations du monde ayant élu domicile dans cet endroit il y a des siècles de cela ont laissé des marques très intéressantes, mais surtout encore très bien conservées de nos jours !

peru-1454177_1280

Bien évidemment, c’est par le Machu Picchu que l’on commence, souvent, c’est le premier endroit qui nous vient à l’esprit quand on parle du Pérou, une image qui reste bien ancrée dans les mémoires. La cité Inca est sans doute le site archéologique le plus connu de toute l’Amérique Latine. Remarquablement préservée, vous allez donc pouvoir découvrir un vrai chef-d’œuvre. L’ascension vers le mont Machu Picchu est assez difficile, mais vous allez voir que cela en vaut réellement la peine quand on y va vraiment !

Les lignes Nazca sont aussi des inratables quand on va au Pérou. Si vous ne savez pas ce que c’est, ce sont des dessins que la civilisation Nazca a laissé sur le sol il y a de cela des centaines d’années, représentant des animaux et des humains. Sur le sol, il est difficile de les distinguer et de savoir exactement ce que cela représente. Je vous conseille donc de faire un petit tour en avion pour avoir une meilleure vie.

Je vous recommande aussi de vous rendre dans les ruines de Moray, il s’agit d’un endroit tout aussi intéressant que les autres où l’on peut réellement se rendre compte de l’ingéniosité des Incas dans le temps. C’est un amphithéâtre à ciel ouvert que vous aurez sous les yeux. Au cœur de la célèbre Vallée Sacrée et surplombée par les hautes montagnes des Andes ont été construites de nombreuses terrasses incas, c’est tout simplement fabuleux.

Autre ruine que vous ne devez pas rater non plus, c’est le site d’Ollantayntambo. Vous pourrez trouver sur les lieux un magnifique petit village avec des rues étroites qui conserve encore très bien la beauté que l’ère de la civilisation Inca a laissée sur les lieux. Découvrez ainsi à l’intérieur du village, les ruines d’Ollantaytambo, des terrasses entières, encore bien conservées où les Incas plantaient des patates et du maïs en quantité. Le système d’irrigation utilisé dans le temps était pour le moins très avancé.

Quelques incontournables à faire

En dehors de ruines, je vous conseillerais également de visiter certains endroits lors de votre voyage au Pérou, comme le Lac Titicaca par exemple. Vous vous étonnez surement d’en entendre parler au Pérou, vu que l’on en parle beaucoup aussi quand il est question de la Bolivie, mais sachez qu’une partie du lac se trouve sur le secteur du Pérou.

titicaca-952885_1280

Ce que j’ai trouvé d’intéressant à propos de ce lac, ce sont bien évidemment les îles flottantes qui se trouvent dessus et où des gens arrivent encore à vivre de nos jours. Elles sont artificielles je tiens bien à le souligner. Le Tortora, une plante que l’on trouve en quantité dans cette région a été utilisée pour constituer les îles, il faut refaire la couverture chaque année. Ce sont des poteaux d’eucalyptus planté au fond du lac qui les retiennent et ce sont les Uros qui sont à l’origine de ces dernières quand ils fuyaient les Incas dans le temps.

Je vous conseille également d’aller voir le monastère de Saint-François quand vous passerez à Lima, c’est une ville à ne surtout pas rater au Pérou, tout le monde y passe forcément lors d’un voyage dans ce pays. Dans tous les cas, sachez que le monastère dispose d’une bibliothèque très bien conservée que vous pouvez visiter. N’oublions pas les catacombes qui sont aussi l’une des principales attractions de cette ville. Si vous aimez les têtes de mort, vous serez bien à l’aise dans cet endroit.

Pour profiter du paysage et des charmes Andes Péruviennes, impossible de faire l’impasse sur Huaraz et le glacier des cordillères blanches, des destinations que vous devez absolument faire quand vous partirez au Pérou. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas du tout ! Huaraz est une ville enclavée entre deux chaînes de montagnes dont l’une est enneigée et l’autre non, le contraste est assez frappant. C’est l’idéal si vous êtes un amoureux d’altitude et de randonnées.

Quelques plages et des circuits de trek intéressants

Quand on parle du Pérou, on ne s’intéresse pas toujours aux plages, et pourtant le pays dispose de 2500 km de côtes baignées dans l’océan Pacifique. Vous êtes donc assuré de trouver au moins une belle plage sur ces 2500 km de côtes ! Zorritos est la première plage que je vous conseille, le sable blanc et la mer calme avec une bonne température qui règne sur les lieux quasiment toute l’année est super. Le village de pêcheur vous permettra aussi de goûter aux plats de fruits de mer.

Si vous aimez faire du surf, ce ne sont pas les spots qui manquent ! La plage de Maoncora est le lieu de rendez-vous des jeunes de Lima pour s’éclater dans de belles vagues. Ne vous en faites pas, vous allez aussi pouvoir faire autre chose là-bas si lu surf, ce n’est pas votre truc, comme vous baigner dans la mer par exemple, faire de la planche à voir ou dorer tranquillement au soleil.. Si vous voulez un peu de calme, je vous conseille en revanche de vous rendre à Vichayito et la superbe plage Las Pocitas, je sens que vous allez adorer, et ce n’est pas loin en plus !

Vous pouvez aussi visiter les plages de Huanchaco et de Punta sal si vous voulez. Dans cette dernière, la mer st plus calme, les plages de sable blanc sont tout simplement belle, c’est plutôt le luxe que vous allez donc voir dans les environs.

En ce qui concerne les circuits de trek, il y en a pas mal qui sont intéressants au Pérou. Vous vous doutez déjà que celui pour atteindre le Machu Picchu est le plus intéressant de tous. Ce n’est autre que le chemin de l’Inca, je vous promets que c’est une belle balade qui vous attend. Attention à prendre un guide avec vous, car ce ne serait pas une bonne idée de vous perdre.

Vous pouvez aussi décider de faire un trek dans la Cordillère blanche, une idée de randonnée intéressante surtout si vous souhaitez visiter cet endroit et la découvrir plus en profondeur. La Cordillère blanche est quand même la plus haute chaîne de montagnes tropicale du monde, et rien que pour ça, une balade dans le coin est tout à fait l’idéal pour vous !

Le circuit de Huayhuash n’est pas mal non plus, il fait même partie des circuits les plus intéressants du monde, mais vous allez mettre plusieurs jours pour le parcourir et il faut y être bien préparé. Surtout qu’il fait un froid de canard dans le coin ! Je peux aussi vous conseiller de prendre la route de Salkantay. C’est un autre circuit que vous pouvez faire pour atteindre le Machu Picchu et c’est tout autant intéressant.

Pensez aussi à faire un trek dans la vallée de Colca pour voir les canyons, une ascension sur le volcan Misti est aussi une bonne idée si vous cherchez des idées de randonnées intéressantes. Le parc national Huascaran vous permettra aussi de profiter d’un circuit des plus intéressants. Notez l’eau turquoise de la langue, une vraie merveille que vous pouvez parcourir en barque si ça vous dit !

Une réflexion au sujet de « Visiter le Pérou, une super idée pour les prochaines vacances ! »

  1. On dirait un vrai petit paradis, je rêve de m’y rendre depuis plusieurs années en faite, mais ce n’est pas toujours facile de faire des économies pour un voyage dans le genre. J’espère que c’est pour bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *