costa-rica-1460630_1280

Visiter le Costa Rica, une destination à faire absolument !

Avez-vous une destination en particulier que vous aimeriez bien découvrir dans votre vie ? Je vous conseille d’inclure le Costa Rica dans votre liste ! On n’y pense pas toujours et pourtant c’est une destination que je trouve très intéressante, surtout si vous aimez les plages, les palmiers, la nature et la découverte de nombreux animaux sans oublier les balades en pleine forêt.

C’est ainsi que je vous invite aujourd’hui à découvrir à travers ces quelques lignes à découvrir le Costa Rica, du moins certains endroits que j’ai eu la chance de découvrir lors de mon voyage sur les lieux. Tout ce que je peux dire c’est que si vous aimez la nature, les plages et le surf, c’est un endroit rêvé pour passer quelques jours de vacances !

Visitez les plus beaux parcs du pays

             En termes de nature, le Costa Rica n’a rien à envier au reste du monde entier. Vous pouvez ainsi visiter de nombreux parcs une fois sur les lieux, ils sont nombreux et vous permettra ainsi de passer un séjour, bien rempli en découvertes. Je vous propose ainsi d’inclure ces quelques parcs dans vos visites.

             En allant vers la frontière du Panama, je vous conseille de visiter le parc national Corcovado. C’est une réserve naturelle tout à fait exceptionnelle et vous allez pouvoir y faire de nombreuses découvertes. Partez en balade dans la forêt et sur les rivières, avis aux peureux, je vous conseille de vous abstenir. Découvrez la faune et la flore, sachez que c’est l’endroit où la biodiversité est la plus dense du monde !

tree-frog-69813_1280

             Autres parcs à voir, le parc national du Volcan Irazù. C’est un super endroit, je vous l’assure. Vous pourrez y découvrir 128 volcans, formant le parce, le colosse de tous n’est autre que le volcan Irazù, avec près de 3450 m d’altitude. En plus de cela, je vous conseille d’aller voir le cratère de ce dernier, il est tout simplement magnifique. Prenez votre appareil photo, le cliché en vaut la peine !

  Le parc National du Volcan Poas est l’autre parc à volcan du Costa Rica. Il s’agit de l’un des plus fréquentés dans le pays. Facilement accessible, c’est aussi un lieu des plus fascinants je dois bien avouer. Le volcan a deux cratères principaux qui à cause des précipitations sont tous devenus des lacs. Vous pourrez ainsi profiter d’un paysage mythique, différent, envoutant, mais aussi visiter un parc des plus riches.

Je vous recommande également de vous rende dans le Naturel de Cahuita, situé sur la mer des Caraïbes au sud du Costa Rica. Ce parc vous permet de découvrir la faune et la flore dense et riche des côtes, mais aussi des plages époustouflantes dont vous vous souviendrez toute votre vie !

Des endroits que je vous conseille de ne surtout pas manquer

             En passant par Paquera, une ville du Costa Rica, je vous conseille d’aller voir les îles Tortue. La mer d’une clarté sans pareille, une plage de sable blanc, un beau soleil, les animaux et les palmiers qui vous tiennent à l’ombre, c’est un endroit idéal pour se reposer, se ressourcer, se faire du bien aussi. N’hésitez pas à vous y rendre.

             Un endroit que je vous conseille aussi de voir, un SPA en plein air et en pleine nature, ce sont bien les Thermes de Tabacon, cet endroit est d’une beauté rare et époustouflante. Je pense que c’est un endroit paradisiaque, un de ceux que l’on n’oublie jamais dans une vie. Des piscines naturelles avec des vues spectaculaires, vous pourrez vous y baigner pour vous faire du bien.

             Un autre endroit que vous ne devez surtout pas rater lors d’un voyage au Costa Rica, c’est bien  la rivière Céleste, c’est comme si on était carrément au ciel rien qu’en voyant cette rivière. Situées au Parc national du volcan Ténorio, les eaux de cette rivière sont d’un bleu étonnant, à cause du volcan.

             Je vous recommande aussi de vous rendre dans les Jardins des Chutes de La Paz. Le Jardin de Niagara est en faite une réserve biologique privée. Vous pourrez quand même vous y rendre, surtout si vous aimez les randonnées, un endroit magnifique à voir !

Les plages pour farniente

             Tout le monde aime la plage, les vagues, le soleil et la mer n’est ce pas ? Oui je me trompe ? Dans tous les cas, moi j’adore farniente sur la plage des heures durant, me dorer la pilule sous un doux soleil, lire un lire à la mer, boire un cocktail, m’amuser. Ce sont des moments de plaisirs que l’on devrait tous s’accorder dans nos vies. Au Costa Rica, les plages vous invitent à vous laisser choir sur le sable et à profiter de l’instant présent.

cuba-1092372_1280

             Première destination plage du Costa Rica, la plage de Samara, sans doute la meilleure de toute la côte. Avec 7km de barrière de corail, vous pourrez ainsi profiter d’une mer calme pour vous baigner, d’une plage tout aussi calme pour vous reposer sous les palmiers. Un vrai moment de détente en plus d’une baignade sans risque.

Comme vous êtes dans les parages, je vous conseille d’aller voir Playa Carillo. Ce n’est pas une de ces grandes plages fréquentées, mais en tout cas, la baie est tout simplement magnifique, surtout si vous voulez un moment de solitude. Il n’y a pas grand monde, et ce n’est pas loin des plages de Samara.

             La playa Manuel Antonio, c’est aussi une très belle plage du Costa Rica. Je vous conseille d’y passer un bon moment, en même temps que vous faites la visite du parc national Manuel Antonio qui s’y trouve. Il s’agit aussi de l’une des plus belles plages du Costa Rica, une des plus fréquentée et une des plus animées aussi vous vous en doutez bien, mais on y passe de bons moments quand même !

             Je vous conseille aussi de visiter la plage de Tamarindo.  Il faut chaud, c’est encore mieux pour piquer une tête, l’eau sera douce, assez pour vous faire vous sentir bien. Le coucher de soleil y est magnifique à ce qu’on dit, mais je n’ai pas eu la chance d’en voir, j’ai dû partir plus tôt, mais un jour, je vais vraiment en voir un.

Les spots de surf pour les surfeurs !

             Vous pouvez aussi trouver des spots de surfs intéressants au Costa Rica. Vous allez pouvoir y chevaucher de belles vagues, surtout si vous aimez faire du surf et que vous êtes déjà pro en la matière. Bien évidemment, pas de Maverick dans ce coin, mais de belles vagues quand même.

Pour commencer, je vous conseille ainsi d’aller voir playa Grande pour profiter de cet endroit magnifique ainsi que des vagues que la mer vous offre. C’est un spot intéressant, mais faites bien attention quand même.

             Deuxième spot que je vous conseille de voir, il se trouve sur une partie de la plage de Samara. Après la barrière de corail, la mer devient plus méchante, les vagues plus belles pour les surfeurs en-tout-cas. Si vous êtes débutants, faites bien attention, car elles peuvent être très puissantes.

             Je vous conseille également de vous rendre à Tamarindo. Il s’agit aussi d’un spot de surf à ne pas manquer au Costa Rica.  Il y a des zones avec des vagues puissantes pour les plus aguerris en surf, mais ne vous en faites pas, il y a aussi certains endroits idéaux pour les débutants !

             Je vous conseille aussi d’aller voir la plage de Manzanillo, c’est aussi une plage qui vous permettra de faire du surf, en plus de pouvoir profiter du soleil et de la mer, la plage est très belle. Roca Bruja est un immanquable quand il est question de spot de surf au Costa Rica. En effet, on y trouve des vagues incroyables !

Une réflexion au sujet de « Visiter le Costa Rica, une destination à faire absolument ! »

  1. Je suis bien intéressé par les spots de surf, je pratique depuis des années et j’aime bien partir dans d’autres pays pour découvrir des spots intéressants. Merci pour les idées, j’espère pouvoir m’y rendre un jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *