Une évasion à Cambridge

Si vous avez toujours voulu visiter le Royaume-Uni, je vous conseille de passer par Cambridge dans votre périple. En effet, il s’agit d’un endroit très intéressant à visiter à quelques dizaines de kilomètres de Londres tout simplement. Son université est dotée d’une renommée mondiale, mais Cambridge dispose de nombreux autres lieux que vous pouvez visiter lors de vos vacances ou encore d’un simple week-end dans les parages. Je vous propose donc un avant-gout à travers ces quelques lignes pour vous donner une idée de ce qui vous attend.

Cambrige en bref

            Quand on débarque dans la ville, le centre offre déjà une petite idée de ce qui vous attend réellement le long de vos visites. En effet, vous verrez des bâtiments aux architectures fines et très travaillées qui, avec des bâtiments aussi beaux les uns que les autres, font le prestige de cette grande ville.

            Évidemment, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur l’université de Cambridge qui reste quand même la plus grande fierté de la ville, étant l’une des universités les plus importantes du monde avec celle d’Oxford.

Vous sevrez émerveillés par les vélos tout parqués le long des barrières, ces dernières tapissées d’affiches de différents types d’événement, une scène typique que vous retrouverez sans doute dans différents endroits de la ville.

            Pour une journée découverte, sachez que vous pourrez facilement trouver de nombreux endroits et sites historiques et intéressants à visiter à Cambridge. Je vous conseille d’y passer au moins trois jours pour en profiter réellement.

Ce que vous pouvez voir

            Cambridge est riche en ces lieux particuliers que j’aime tant découvrir. Faisant partie de la fameuse université de Cambridge, je vous conseille d’aller voir la chapelle du King Collège, les deux étant deux bâtisses représentant la beauté de l’architecture gothique.

            Je vous conseille aussi de faire un petit tour sur le mathematical bridge, un pont qui a été conçu par Isaac Newton. Si vous voulez partir à la rencontre des musées, je vous conseille le Fitzwilliam Museum qui n’est autre qu’une autre partie de l’université de Cambridge, étant son musée d’art.

            N’hésitez pas non plus à aller voir le jardin botanique, toujours dans l’université de Cambridge. Une fois sur place, on comprend mieux pourquoi elle est tellement célèbre cette université et tellement reconnue dans le monde.

            Une fois à Cambridge, vous ne pourrez surement pas vous passer d’un petit tour dans des canaux qui représentent quand même l’une des attractions principales de cette ville. Aussi, je vous conseille de faire un tour sur ces derniers afin d’apprécier l’ensemble de la ville d’un autre œil.

Une réflexion au sujet de « Une évasion à Cambridge »

  1. Très belle ville universitaire qu’est Cambridge, mais franchement, je n’ai pas apprécié mon passage là-bas, je ne suis pas très fan des universités. Cependant, il y a en effet des endroits magnifiques à visiter pour ceux qui aiment les découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *