deco

Maison : Comment décorer une chambre ?

Vos invités ne mettent peut-être pas les pieds dans votre chambre, mais ce n’est pas une raison pour en négliger la décoration ! Après des mois à essayer de rattraper des heures entières de sommeil, je suis arrivée à la conclusion que c’était en partie à cause de la déco de ma chambre que je n’y arrivais pas.

Ça ne m’a pas pris longtemps pour changer les choses et imaginer une nouvelle déco pour mon espace de nuit. En cherchant les bons plans, je me suis rendue compte qu’il y avait des erreurs à ne pas faire pour cette pièce ! Je vais vous montrer comment décorer une chambre sans faire de faux pas.

Mettez une peinture neutre

Les couleurs criardes vont être les premiers ennemis de votre sommeil. La raison ? Ils attachent votre regard et vous allez avoir du mal à fermer l’œil si vous n’avez que du fuchsia pour distraire vos yeux. Tant que vous ne voulez pas sacrifier votre sommeil, les teintes neutres et rassurantes resteront des valeurs sûres.

Ça ne veut pas dire que vous ne pouvez mettre que du gris ou du blanc dans votre chambre ! Les couleurs proches du lin, du vert, du bleu ou encore le marron sont des options qui vous laissent l’embarras du choix.

Après, il ne faut pas être trop tenté de mettre du jaune ou du rouge pour éviter que la pièce ne devienne votre centre de ressource en énergie. La chambre, c’est pour dormir, pas pour piquer des crises d’insomnies interminables.

Pas de télé dans la chambre

Comment est-ce que vous voulez espérer dormir si vous posez une télé dans votre chambre ? Même si l’écran est petit, il vaut mieux s’en passer. Gardez la télé pour le salon, et faites en sorte que la chambre puisse favoriser le sommeil. Un peu de respect, non, mais !

Si vous avez besoin de distraction, pensez plutôt à poser une bibliothèque dans votre chambre. Les livres ont l’avantage d’être des somnifères très efficaces quand vous cherchez le sommeil par la distraction.

Posez assez de rangements

J’avais aussi cette chaise qui me sert plus de débarras pour mon linge qu’autre chose. La faute à qui ? À pas assez de rangements ! Il faut être pragmatique et prévoir plus de rangements que nécessaire pour avoir l’esprit tranquille.

Si vous avez vraiment besoin de poser votre linge quelque part, pensez à mettre un bac à linge sur le côté.

———————————————————————————————

Le site pour choisir son lit 

Le saviez-vous : le king size traditionnel, c’est un sommier de 180×200 cm http://www.direct-matelas.fr/sommiers-180×200  Cela ne vous donne pas envie d’avoir plus d’espace pendant vos nuits ?

2 réflexions au sujet de « Maison : Comment décorer une chambre ? »

  1. On a tous cette chaise qui croule sous les vêtements ;). Même avec un bac à linge juste à côté, j’ai la manie de lancer ce que j’ai dans les mains directement sur cette chaise. Mais bon, je comprends où vous voulez en venir, et c’est vrai qu’une chambre avec des vêtements dans tous les coins est exaspérante sur les bords.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *