entreprise decoration paris

Envie d’une peinture décorative d’intérieure pour votre logement parisien ?

La peinture décorative s’impose progressivement comme une alternative aux papiers peints. La peinture utilisée ne sert plus simplement à couvrir les murs mais à réellement les habiller grâce à des rendus esthétiques. Les applications s’étendent même au sol et aux meubles !      

Les différentes catégories de peinture décorative intérieure

Une peinture à effet décoratif se décline en multiple variante. Les laques et les effets comme la patine sont de grands classiques. Les murs sont plus brillants ou portent les (faux) effets du temps avec un charme indéniable. Les paillettes, les rendus métallisés ou encore les effets mats/satinés sont intemporels.

Pour plus de fantaisie, n’hésitez pas à habiller votre logement parisien avec des effets trompe-l’œil. Un faux marbre par-ci, des dorures sur le mobilier… le choix ne manque pas. Assurez-vous simplement de bien choisir votre peinture selon son application. Dans les pièces humides et au sol, il est important de vous procurer de la peinture décorative lavable.

entreprise decoration paris

Vers qui se tourner pour des travaux de peinture à Paris ?

Certaines précautions sont en effet à respecter. Sur les murs, il est indispensable que la surface soit impeccablement nettoyée et séchée avant l’application. Dans la cuisine et la salle de bain, une peinture anti humidité est nécessaire pour assurer sa pérennité.

De manière générale, vous pouvez demander de la peinture décorative temporaire, souvent proposée en aérosol. C’est l’option idéale pour vous offrir un brin d’originalité avec la possibilité de changer d’avis. En outre, les professionnels parisiens maîtrisent les questions de compatibilité, c’est-à-dire l’adhérence de la peinture à la surface d’application.

La peinture décorative est une solution judicieuse pour apporter du raffinement et de l’originalité à votre décoration intérieure. Elle est idéale et très appréciée par les enfants, alors n’attendez plus !

Merci à l’entreprise de décoration parisienne Faria Lino pour les conseils transmis lors de la rédaction de cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *