venezuela-voyage

Découvrez le Venezuela, un vrai paradis sur terre

               Vous ne savez pas pour quelle destination de voyage opter pour les prochaines vacances ou vos prochains congés ? Aujourd’hui, je vous recommande Venezuela. Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement un vrai paradis, surtout si vous aimez la nature et partir en vadrouille dans la forêt. Si vous aimez les plages, vous ne serez pas non plus déçu par cette partie du globe où se nichent des vrais petits trésors. Je sais, j’en dis beaucoup, mais je vous conseille ces quelques endroits si vous voulez un voyage parfait, après tout c’est mon boulot non ?

venezuela

Des endroits à ne surtout pas rater

               La République Bolivarienne du Vénézuela est un pays qui se trouve dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Sud. Il est bordé au nord par la mer des Antilles, à l’est par le Guyana, au sud par le Brésil, au sud-ouest et à l’ouest par la Colombie.

               Je vous conseille ainsi de ne surtout pas rater les chutes de Salto Angel, il s’agit de la plus haute chute du monde avec ses 900 m de hauteur. Sachez que durant les périodes de pluie,  elles sont encore plus spectaculaires. Pour vous y rendre, c’est en plus une expérience à vivre absolument ;  en effet c’est en pirogue qu’on atteint cette partie, la forêt amazonienne étant assez dense.

               Un autre endroit que je vous conseille de voir, c’est aussi Los Roques. À 160 km de Caracas, C’est un paysage tout droit sorti des cartes postales qui vous attend avec le sable fin et blanc, la mer d’un bleu époustouflant. Ce que je vous conseille c’est de prendre le temps de bien découvrir cet archipel de corail dans la mer des Caraïbes. Je vous assure que même si vous n’avez pas le temps d’aller sur les autres plages, celle-ci en vaut largement la peine.

               L’île Marguerite est aussi une destination que je vous recommande vraiment de voir au Venezuela. En effet, si vous êtes à la recherche de calme et de sérénité, vous n’aurez pas de mal à avoir ce que vous voulez dans ce petit coin du globe. Comme c’est une île, vous allez aussi pouvoir profiter de la plage et farniente autant que vous el voulez.

Autre suggestion, mais cette fois, c’est un tout autre décor qui vous attend, les dunes de Coro représentent un endroit tout simplement magnifique avec une étendue de sable, je vous conseille de vous y rendre pour faire des découvertes des plus impressionnantes.

Je vous conseille aussi d’aller dans les parcs

               Si vous aimez les parcs et la nature, ce n’est pas ce qui manque. Je vous conseille ainsi de vous rendre dans le parc Canaima pour commencer. En effet, c’est l’un des plus beaux parcs du pays ans aucun doute avec ses rivières, ses cascades aussi, un paysage vraiment somptueux.  Vous allez pouvoir vivre une aventure passionnante en visitant ces parcs et à découvrir la richesse de la faune et de la flore.

               Je vous recommande aussi le parc national de Cénagas de Juan Manuel, il s’agit aussi de l’un des plus beaux parcs de la région. Je vous conseille bien évidemment de prendre un guide pour assurer une belle promenade, car vous risquez bien de vous perdre dans toute cette végétation.

               Le parc Moroccoy est aussi à ne pas manquer quand vous vous rendez au Venezuela. En effet, ce dernier se trouve dans les mers des Caraïbes et offre ainsi un spectacle magnifique. En effet, avec les eaux cristallines, du sable blanc,  c’est un petit coin perdu, un vrai paradis sur terre, un havre de paix. Je vous conseille d’aller nager dans des eaux chaudes avec des poissons et des coraux, c’est le meilleur endroit que je pourrais vous conseiller vous conseiller. Si vous voulez explorer les cavernes en bateau, c’est aussi faisable mais vous aurez besoin d’un guide.

               Autre parc que je vous conseillerais de visiter, c’est aussi le parc national El Guacharo, c’est un parc qui se trouve entre la montagne et la végétation, près de la ville de Caripe. Je pense que vous ne regretterez sans doute pas une visite dans celui-ci, avec le spectacle unique que vous aurez. Avec les fleurs, le bruit que font les milliers de guacharos, l’odeur des fleurs qui embaument les alentours, c’est un vrai paradis.

venezuela-tourisme

On n’oublie pas les plages non plus

               Je sais que tout le monde aime les plages, qui n’aimeraient pas dorer doucement au soleil dans un cadre superbe de toute façon ? Je vous propose ainsi quelques plages sur lesquelles vous pourriez vous rendre pour farniente un bon moment. Ce n’est pas ce qui manque au Venezuela en plus.

               Il y a tout d’abord Cayon Sombrero, ce que je peux en dire c’est que c’est un vrai petit bout de paradis. Vous y verrez des plages de sable fin interminables, la mer douce et calme à perte de vue, les cocotiers, le soleil, c’est sans aucun doute l’une des plages que je vous recommande de voir au Venezuela, surtout si vous voulez y passer un bon moment.

               Une autre plage intéressante, même si l’eau est un peu froide, c’est Cayo Muerto est aussi une plage que vous devriez voir absolument. Les eaux sont calmes et limpides, et surtout ce n’est pas très fréquenté, aussi vous pourrez profiter sans souci d’un moment de paix. Comme je viens de le dire, les eaux sont un peu froides, mais c’est quand même un endroit super malgré tout, en nageant dans l’eau, vous risquez aussi de faire la rencontre de beaucoup de poissons intéressants. Ainsi, si vous aimez le snorkeling, c’est un endroit idéal pour vous.

               L’île La Tortuga est aussi une destination que je vous recommande. Je dois avouer que ce n’est pas un endroit pour ceux qui ne peuvent se passer de confort, mais pour ceux qui recherchent la communion avec la nature et tout ce qui l’entoure, c’est un must-see. Les plages sont magnifiques, vous allez voir.

Quel est le meilleur moment de l’année pour partir

               La vérité, c’est que vous pouvez visiter le Venezuela tout au long de l’année. La période de pluie n’est pas celle que je préfère, mais certains endroits sont encore plus spectaculaires à ce moment précis de l’année, comme les chutes par exemple. Avec les grandes crues, c’est tout simplement époustouflant.

La saison sèche se montre plus agréable pour les visiteurs, elle s’étend de décembre à avril. Noël sous le soleil, ça vous dit ? Moi en tout cas, j’aurais adoré pouvoir m’y rendre quand il fait un froid de canard chez nous.

Je vous conseille aussi de choisir les périodes les plus calmes, surtout si vous ne voulez pas vous retrouver avec une foule sur les plages. Renseignez-vous à l’avance pour faire vos réservations, en effet, quand c’est le moment des fêtes, comme la semaine sainte ou encore le carnaval, les locaux remplissent les hôtels et vous risquez d’avoir un peu de mal avec les questions d’hébergement alors que l’ambiance festive des lieux est super.

Une réflexion au sujet de « Découvrez le Venezuela, un vrai paradis sur terre »

  1. Est-ce que le Venezuela n’est pas un pays dangereux ? On m’en a dit beaucoup de choses et pourtant je voudrais y aller car c’est une destination qui me fait de l’œil depuis un bout de temps. Si vous avez des expériences ou des conseils, je suis preneuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *