toile ombrage

Comment organiser votre repas d’été dans votre jardin ?

Ça y est l’été est là et vous avez envie de profiter au mieux de votre espace extérieur. Quoi de mieux qu’un bon petit repas en famille ou entre amis, confortablement installé ? Quel repas allez-vous leur concoctez ?

Que manger ?

Vous avez feuilleté les derniers magazines culinaires achetés dans votre librairie préférée ou vous avez surfé sur des sites internet spécialisés dans la cuisine et vous avez opté pour un repas sain et léger.

Menu léger

Vous avez pris l’option de moins manger, l’été est l’occasion de brûler quelques calories pour supprimer ces petits kilos superflus pris pendant l’hiver. Même si votre menu est allégé, il doit rester gourmand afin de régaler tous les convives présents autour de votre jolie table. Pourquoi ne pas envisager un filet de saumon grillé aux herbes, accompagné d’une salade de riz et de tomates, en terminant avec un bon fromage de chèvre et des papillotes de fruits à la plancha ?

Recettes fraîches

Après avoir composé un savoureux menu léger, pensez également à quelques idées de recettes fraîcheur, par exemple, un bon petit thé glacé maison pour se rafraichir sous votre parasol ou votre toile d’ombrage allongé sur votre transat avec un bon livre entre les mains.

Mieux encore, un petit smoothie avec les fruits frais récoltés dans votre jardin ou achetés chez votre primeur sera encore meilleur pour votre santé. Vous n’avez besoin que d’un mixeur, de quelques fruits préalablement congelés, c’est encore meilleur, un yaourt et pour la gourmandise est un petit peu de purée d’amandes ou de noisettes que vous achetez en magasin bio, par exemple, vous mixez le tout et ensuite vous servez votre smoothie dans un grand verre avec une paille ; il ne vous reste plus qu’à l’apprécier.

Mobilier de jardin

Récapitulons : vous êtes en été et vous avez envie de vous régaler avec un bon repas léger, quelques rafraîchissements maisons pour passer l’après-midi au soleil, mais pour tout cela, de quoi avez-vous besoin ? De rénover votre mobilier de jardin parce que, oui, un mobilier de jardin adapté est ce qui va parfaire votre séjour à l’extérieur.

Meubles adaptés

Vous êtes un adepte de la déco et vous aimez vous rendre sur un site Internet spécialiste en design dernier cri. Vous avez pu y repérer ce magnifique salon de jardin avec cette table rectangulaire de huit places et ses chaises qui s’adapteraient parfaitement au style de votre jardin et de votre maison. Ensuite, il ne faut pas oublier d’aménager également un petit coin relax pour passer son après-midi à faire sa petite sieste ou pour lire. Pour aménager ce petit coin détente, vous pouvez installer des transats, un hamac ou même une balancelle. Dans tous les cas, il est important de veiller à prendre des meubles adaptés à l’extérieur. C’est un investissement pour du long terme et pour un maximum de confort.

Coussins de chaises

Le choix du mobilier adapté est fait. Maintenant, il faut parfaire la décoration en pensant à bien choisir vos coussins de chaises. Un coussin bien rembourré, avec une jolie couleur ou un joli motif, va donner la petite touche originale et design à votre extérieur. Pensez également à prendre des coussins de chaises avec un tissu déperlant.

Ce matériau vous permettra un entretien plus facile en cas de petit accident lors des repas. Vous pouvez faire de même avec les coussins de transat ou même des beaux coussins de sol. Quand on aime la déco, le moindre détail est important, le bon choix pour vos coussins de chaises achèvera la décoration de votre table et lui apporteront la touche de confort nécessaire.

Se protéger du soleil en été

Vous avez pensé au réaménagement de votre extérieur, de votre repas plein de saveurs et vous n’avez plus qu’une envie : vous rafraîchir à l’abri des rayons du soleil. Pour cela, deux choix s’offrent à vous.

Rester classique avec un parasol

Pour vous, c’est ce qu’il y a de plus simple et de plus pratique pour vous protéger contre le soleil. En effet, c’est un objet que l’on trouve facilement, et qui se transporte d’un lieu à un autre selon notre envie. Seulement au moindre coup de vent, terminé le repos, il vous faudra le refermer.

Ou être plus original avec une belle toile d’ombrage

Elle répondra à votre envie de design et de protection. Facile à installer, vous aurez le choix entre plusieurs formes (triangulaire, rectangulaire ou carrée) et tout un panel de coloris allant des couleurs pastel aux couleurs plus vives. De plus, vous pourrez laisser libre cours à votre imaginaire en choisissant de les installer en superposition, ou une seule toile ou encore deux formes différentes. À vous de choisir la voile d’ombrage qui vous convient sur : https://tendance-marine.fr/voiles-ombrage/.

Vous l’aurez compris pour réussir une bonne journée d’été dans votre jardin, certains ingrédients sont indispensables : des meubles adaptés, un bon repas léger, des rafraîchissements, une bonne toile d’ombrage pour se protéger des rayons nocifs du soleil et bien sûr la bonne humeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *