photographe

Comment bien profiter de votre nouvel appareil photo ?

Ca y est, vous avez réussi à avoir un nouvel appareil photo, un reflex cette fois pour vous permettre de faire des photos de plus belles qualités. Mais voilà, l’utilisation d’un tel appareil n’est pas aussi facile que pour un petit appareil photo numérique où il suffit d’appuyer sur un bouton pour prendre une photo, réussie ou pas. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils que vous pourrez appliquer afin de mieux profiter de votre nouveau bébé.

Quelques bases à retenir

            Bien que vous ne soyez pas trop fan de lecture, l’arrivée de votre nouveau reflex va  vous obliger à vous y mettre, du moins, le temps de lire le manuel d’utilisation. En effet, vous aurez besoin de prendre connaissance des différentes options de l’appareil, de ses fonctionnalités, de tout ce qui le concerne et rien de mieux que le manuel pour cela.

            Une fois que vous avez intégré en théorie ce que vous pouvez faire avec votre petit bijou, je vous conseille d’apprendre à le tenir correctement. Votre main droite doit tenir fermement le boitier tandis que la main gauche va soutenir l’objectif, vous devez apprendre à rester bien stable.

            Si vous voulez réellement faire de belles photos, vous allez devoir vous pencher sérieusement sur les techniques à adopter, et donc apprendre les bases de l’exposition, dont l’ouverture, la vitesse d’obturation, mais aussi la sensibilité ISO.

            Si je peux vous donner un autre conseil, c’est d’éviter de rester dans le mode automatique, cela ne vous aidera pas à tirer le maximum de votre appareil. Aussi,  débranchez ce dernier quand vous décidez de sortir et de prendre des photos. Je vous conseille aussi de couper le flash intégré et d’utiliser un flash amovible pour une meilleure qualité d’image.

Ce que vous pouvez faire en plus

            Pour pouvoir profiter au max de votre appareil, je vous conseille de shooter autant que vous le pouvez. En effet, plus vous pratiquerez, plus vous verrez ce que vous devez améliorer dans vos photos et plus vous serez mieux dans votre pratique.

            En plus de tout ceci, je vous conseille de travailler la composition de vos photos, en d’autres termes, faites attention à ce que vous voulez mettre dedans, prenez soin de bien cadrer, choisissez le meilleur arrière-plan possible et tout ce qui fera que votre photo soit bien réussie à la fin.

Une réflexion au sujet de « Comment bien profiter de votre nouvel appareil photo ? »

  1. je voudrais ajouter un truc, shooter en raw, c’est encore le meilleur format que vous pouvez choisir pour prendre vos photos, car elle vous permettra de mieux maitriser les techniques de développement numériques ainsi que le traitement de vos photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *