mosaique-salle-de-bain

Comment bien choisir sa mosaïque pour salle de bain ?

Rénover son intérieur peut s’avérer être une tache très compliquée, quand il s’agit de la salle de bain, le lieu commun à toute la famille, il faut faire en sorte qu’elle réponde aux besoins de chacun et qu’elle soit bien évidemment au goût de tous. Pour vous aider à faire votre choix, nous allons ici parler de la mosaïque pour salle de bain, qui est un incontournable et qui est réellement dans l’ère du temps.

Tendance : la mosaïque pour salle de bain

Aménager votre salle de bain grâce à la pose mosaïque au sol et sur les murs permet de réinventer complètement un espace d’eau comme la douche. Et ceci, avec les mêmes propriétés mécaniques que le carrelage mural traditionnel : résistance à l’usure, aux tâches ainsi qu’à l’humidité. Différents formats et matériaux sont mis à disposition, des petits carreaux réguliers traditionnels jusqu’à des matières minérales en pâte de verre, grès cérame, galets ou marbre. Des nuances et autres mélanges peuvent exister, comme la pierre et le verre, le verre et l’inox, etc… La pose peut se faire de façon intégrale (douche à l’italienne), mais aussi par touches décoratives, avec la création de motifs personnalisés pour la pose autour d’un plan de toilette, par exemple.

Mosaïque salle de bain : verre, nacre, pâte de verre lequel choisir ?

Si vous recherchez à réaliser une ambiance naturelle et agréable dans votre salle de bain, préférez la texture du galet ou de l’ardoise. Si au contraire vous souhaitez un rendu plus contemporain, il vous sera conseillé de vous reporter sur des planques en verre ou en alu. Un entretien régulier à l’eau et au savon permettra de conserver plus longtemps les propriétés naturelles de votre mosaïque. Au-delà, pensez à une solution à base de cire ou d’huile nourrissante pour l’imperméabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *