batterie2

Choisir votre batterie en 3 étapes

La batterie est un instrument qu’il est toujours nécessaire de choisir avec soin, que ce soit votre première ou pas. Il faut cependant avouer que ce premier choix n’est jamais facile, vu qu’au début, on ne sait pas toujours ce que l’on veut réellement. Résultat, au bout d’un moment on peut s’en lasser et vouloir d’un autre modèle. On se pose de nombreuses questions sur le sujet avant cet achat, on ne sait pas toujours quoi faire. Ce que je vous propose donc aujourd’hui c’est de suivre ces 3 étapes pour un achat réussi.

Essayer avant d’acheter

               Si je peux vous donner un bon conseil, c’est de ne pas vous précipiter à acheter une batterie ou une autre dans un premier temps. En effet, il vaut mieux prendre la peine de faire quelques essais avant de réellement vous décider à prendre telle ou telle batterie.

               Vous pouvez ainsi emprunter cet instrument à quelqu’un ou bien en louer un et en pratiquer durant un mois au moins. Cela vous permettra de mieux connaître vos envies et vos besoins ce qui vous facilitera le choix plus tard, vous évitant dans la foulée d’investir pour rien.

Batterie électronique ou acoustique ?

               Le choix d’une batterie électronique ou acoustique dépendra dans un premier temps du style de musique que vous voulez faire. Pour faire court, la batterie électronique est idéale pour faire du rock, du pop et du funk, mais c’est tout.

               Une batterie acoustique pour sa part convient à de nombreux styles de musique ce qui la rend très polyvalente. Rock, funk, jazz, fusion, Latin, vous pouvez faire usage de la batterie acoustique pour tous ces genres de musique. Évidemment, c’est celle que je vous conseillerais de prendre.

Acheter en magasin, c’est mieux

               Une fois que vous avez pris la décision en ce qui concerne le type de batterie dont vous voulez jouer, vous allez devoir choisir l’endroit idéal pour faire vos achats. Pour ma part, je vous recommande vivement d’aller en magasin, car vous pouvez toucher, même essayer si cela vous chante et c’est très important.

               Je tiens cependant à bien préciser que vous n’aurez sans doute pas le même son que dans le magasin une fois chez vous, tout simplement à cause de l’environnement différent des deux lieux. Aussi, si j’ai un conseil à vous donner, c’est de demander l’aide d’un batteur professionnel pour vous aider dans votre achat.

               Dernier truc, une batterie acoustique peut être proposée en pack prêt à jouer dans les magasins. Pour un premier achat, cela peut être très intéressant et très pratique aussi, vous n’aurez pas trop à vous casser la tête.

Une réflexion au sujet de « Choisir votre batterie en 3 étapes »

  1. Moi je préfère la batterie électronique et cela pour de nombreuses raisons, mais bon, chacun son choix comme on dit. Vous êtes libre de choisir ce qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *