Extension de maison en bois sur toit terrasse dans les Alpes Maritimes

Agrandir sa maison avec une extension en bois

Vous vous trouvez un peu à l’étroit chez et vous souhaitez agrandir votre surface habitable ? Nous avons la solution qu’il vous faut : une extension en bois. Une extension de maison est une solution intéressante pour gagner de l’espace et qui permet d’éviter un déménagement couteux et fastidieux.

extension de maison en bois sur le côté en région PACA
Une extension en bois sur le côté d’une maison

Comment savoir si on peut agrandir sa maison ?

Il existe différentes formules lorsque l’on cherche à agrandir sa maison. Si l’on dispose d’un peu de terrain autour, le plus adapté serait de proposer une extension sur le côté. Il suffit de posséder suffisamment d’espace pour réaliser les travaux. Cela permet d’envisager une extension de plain-pied ou disposant d’un étage. Il faudra enfin imaginer quelles ouvertures vous souhaitez créer afin de relier votre lieu de vie d’origine à la future extension.
Lorsque le terrain ne permet pas ce type d’extension, il reste à la réaliser en hauteur en proposant une surélévation de la maison déjà existante.

Le fait que l’extension soit en bois permet de gagner en légèreté. Cette solution pour agrandir sa maison est donc adaptable à tout type de toit, toit terrasse, toit en pente (ouverture dans le toit). La surélévation n’est donc pas si complexe qu’elle pourrait le laisser penser.

Pourquoi choisir le bois pour l’extension de son domicile ?

Il existe certes toute une gamme d’extensions possibles en brique, en verre ou en béton, mais préférer le bois relève du confort, de l’esthétique et du bien-être. Le bois est un matériau noble et chaleureux et il saura satisfaire les plus exigeants. Le bois possède de nombreux autres avantages. D’un point de vue écologique et énergétique, le bois reste le meilleur matériau. Le bois offre une excellente résistance aux intempéries et fournit une parfaite isolation.

Le fait d’isoler directement les murs en bois permet de gagner en surface habitable car c’est une solution beaucoup moins épaisse que le béton. Par ailleurs, ces constructions en bois offrent une meilleure isolation.

Ce matériau s’adapte à tout type d’environnement et d’architecture. Il a aussi l’avantage de se travailler facilement et rapidement ce qui est intéressant en termes de délai d’exécution des travaux. Enfin un dernier avantage, et non des moindres, reste le coût moins élevé de ce matériaux par rapport à d’autres types d’extensions. Vous pouvez bénéficier, de surcroit, d’aides spécifiques dans le cadre de l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement et faiblement polluants. Le bois s’avère donc être le matériau idéal pour votre extension de maison.

Si habitez les Alpes Maritimes, vous pouvez voir un exemple d’extension en bois chez LogisWood à Nice !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *